top of page

Déroulement d'une séance

Discussion

Nous fixons un objectif de séance en fonction de la problématique.

Test musculaire
Demande d'informations complémentaires au corps.

Recherche des blocages et apport des corrections
Correction au niveau structurel, émotionnel, mental ou énergétique.

Evaluation

Enfants et bébés

La kinésiologie fonctionne très bien avec les enfants et les bébés qui sont naturellement réceptifs à l'énergie et permet d'accéder aux blocages qu'ils ne peuvent pas encore verbaliser; notamment en cas de:

Crises, problèmes de sommeil, de propreté, cauchemars, difficulté scolaire ou d’apprentissage, relation avec les autres, timidité, gestion des émotions
 

  • Avant de planifier une séance, je suggère aux parents d'engager une conversation douce et ouverte avec leur enfant au sujet de la problématique. Il est important que l'enfant adhère à cette idée et ressente le désir de progresser, en fonction de sa propre perception de la situation. Le thérapeute ne peut accompagner quelqu'un qui ne ressent pas le besoin d'avancer ou qui vient uniquement pour satisfaire son entourage.

  • Le temps et le style de séance est adapté en fonction de l’âge et du rythme de l’enfant. 
     

  • Pour les enfants de moins de 7 ans, la présence de l'un des parents est demandée pour la séance. Vous aurez un rôle d'observateur bienveillant, je vous invite donc à une écoute et attention totale (pas de téléphone).
    Votre participation verbale sera sollicitée uniquement si vous y êtes invité, dans le but de préserver le déroulement harmonieux du soin pour l'enfant.

 

  • À partir de 7 ans, je propose que l'enfant participe seul. Cependant, lors de la première séance, j'invite le parent à être présent au début, pour établir le cadre et partager des informations essentielles, et à la fin, pour recevoir un feedback en accord avec l'expérience de l'enfant. Cette approche vise à assurer une transition en douceur, favorisant une compréhension mutuelle et une continuité bienveillante entre le parent, l'enfant et moi-même.
     

  • D'autres accompagnants (frères et sœurs, famille, amis...) ne sont pas admis durant la séance. Merci de votre compréhension.

Le thérapeute a un rôle d'accompagnant et aide le patient à trouver ses clés.
Le patient reste maitre et responsable de son évolution.


La kinésiologie est une thérapie complémentaire et ne remplace en aucun cas l'avis ou le traitement d'un médecin.

Raphaëlle Solioz
Kinésiologue
Agréée ASCA


 

bottom of page