Déroulement d'une séance

Discussion

Nous fixons un objectif de séance en fonction de la problématique.

Test musculaire
Demande d'informations complémentaires au corps.

Recherche des blocages et apport des corrections
Correction au niveau structurel, émotionnel, mental ou énergétique.

Evaluation

Coaching spécial sportifs avec la kinésiologie

Par ma propre expérience, je me suis souvent rendue compte que la réussite dans le milieu du sport n'est pas uniquement une question d'entrainement physique.

Pour être performant, le sportif a besoin d’être connecté à son corps, de connaître ses limites et de se focaliser sur chaque mouvement.

Bien que la plupart de ces étapes se réalisent naturellement, l’athlète n’en reste pas moins un être humain qui a ses propres blessures, peurs, doutes et soucis de la vie quotidienne. Si ces préoccupations prennent trop de place, une part de son énergie n'est pas disponible le jour de la compétition ou des entraînements.


Un bon équilibre entre le mental, l’émotionnel et le physique est essentiel !

C'est précisément là que la kinésiologie et le reboutage offrent un excellent soutien et complémentent le travail d'un entraineur, physiothérapeute ou nutritionniste. En séance nous pouvons:


- Identifier les causes des différents stress / blocages
- Travailler sur les techniques d'ancrage et visualisation mentale
- Equilibrer le flux d'énergie dans le corps
- Réduire les douleurs récurrentes, les tensions musculaires et la fatigue


Je vous propose de vous accompagner sur ce parcours avec une approche complétement personnalisée et adaptée à vos objectifs et besoins.

Discutons ensemble de vos buts et activons vos potentiels !

Les prestations sont remboursées par les assurances complémentaires affiliées ASCA

​​

La kinésiologie dans la pratique de mon sport en compétition ou en loisir me permet de lier et comprendre les phénomènes qui interagissent entre mes capacités musculaires et la manière dont je les mets à profit. Je peux ainsi mieux appréhender mon état émotif et donc libérer toute mon énergie dans mes gestes et mes efforts au moment de la pratique. Cela me permet d’améliorer nettement mes performances en situation de course et de maîtriser ces situations émotives à tout moment. Cette pratique est également très bénéfique dans la vie de tous les jours, après une blessure ou même une période de fatigue. Une vrai expérience à enseigner à son corps et à son esprit. Merci Raphaëlle !

Camille B. - Pilote et compétiteur MTB Downhill

.

Les athlètes sont constamment à la recherche de performance, et il va de soit qu'une bonne compréhension de son corps, son vécu et ses mécanismes fait partie intégrante du succès.

Raphaëlle Solioz
Kinésiologue
Agréée ASCA